Of Spartiate Spirit

Of Spartiate Spirit Staffordshire Bull Terrier

Staffordshire Bull Terrier

Histoire du Staffordshire Bull Terrier

Histoire du Staffordshire Bull Terrier


Le Staffordshire Bull Terrier, tire ces origines d'une Grande Bretagne du XIX ème siècle, où les combats de coqs, de chiens, de taureaux et d'ours sont monnaie courante.


Ce divertissement fortement apprécié de l'aristocratie, a permis l'élevage de Bull & Terrier dont la principal qualité n'était pas la beauté, mais le "gameness", la force et l'habileté.


Ces premiers "proto-staffords" constituent le fondement des races Staffordshire Bull Terrier, Bull Terrier, American Pit Bull Terrier et American Staffordshire Bull Terrier. Cet ancêtre commun étant connu comme le "Bull"&"Terrier".


 

1835

1835

En 1835, la Grande Bretagne a commencé à introduire des lois de protection des animaux. Ces mesures ont eu comme effet de favoriser le combat de chiens. Ces derniers étant moins chers et plus faciles à cacher aux yeux de la loi.


Les combats de chiens devinrent alors, un passe temps prisé de la classe ouvrière de Grande Bretagne et d'Amérique. Le "Bull"&"Terrier", chien de combat, chasseur de nuisible, compagnon de la famille ont été élevés de sorte à être tant digne de confiance envers les humains que redoutables sur le ring.


1935

1935

En 1935, des éleveurs vont demander au UK Kennel Club la reconnaissance de la race Staffordshire Bull Terrier. Cela débouchera sur la première exposition canine représentant la race et c'est à partir de ce moment que s'écriront les premières lignes de l'histoire du Staffordshire Bull Terrier.


Sources


https://www.thestaffordshirebullterrier.co.uk


Le Staffordshire bull terrier, Corinne Chesne. Edition Artémis.